Vive Cosmos Play : le casque VR finalement destiné aux entreprises

Vive Cosmos Play : le casque VR finalement destiné aux entreprises

HTC change la direction de son Vive Cosmos Play. Le casque VR « lite » prévu initialement pour toucher un public plus large sera destiné au final aux entreprises.

Le Vive Comos Play et les autres façades

C’est en février dernier que HTC présentait ses trois nouveaux casques VR, les Vive Cosmos Elite, XR et Play. La version Elite du Cosmos est d’ores et déjà disponible au tarif de 999 euros. Cette dernière reprend le principe de tracking via les stations de base, très apprécié chez certains joueurs.

Attendu plus tard dans l’année pour le marché professionnel, le Vive Cosmos XR se démarquera quant à lui des autres produits de la marque, puisqu’il fera la part belle à la réalité augmentée avec ses deux caméras dédiées.

HTC Vive Cosmos Play

De son côté, le Vive Cosmos Play sera une version bon marché du Cosmos original. Cette version Play ne comportera que quatre caméras et n’aura pas de solution audio pré-installée. Aucune date de sortie n’est encore connue pour le moment, en revanche, il se murmure que son coût devrait se situer autour des 499 euros, soit 200 euros de moins que le premier Cosmos. Un tarif plus accessible qui aurait permis par exemple d’aller concurrencer l’Oculus Rift S

Il n’en sera finalement rien puisque HTC vient de décider qu’il changeait la cible clientèle du Cosmos Play. Le grand public prévu à la base en sera donc privé et n’aura d’autre choix que de s’orienter vers les casques VR Cosmos actuels. Pour l’entreprise, ce casque VR serait donc davantage adapté aux professionnels. De fait, le Cosmos Play servira de visionneuse VR, de solution de conférence virtuelle ou toute autre utilisation pro. Dommage.

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments