Vive Focus 3 : Le nouveau casque VR autonome de HTC officialisé

Vive Focus 3 : Le nouveau casque VR autonome de HTC officialisé

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Dévoilé pendant le rendez-vous Vivecon et en même temps que le Vive Pro 2, le HTC Vive Focus 3 est un casque de réalité virtuelle autonome qui se destine principalement aux entreprises.

En début d’année, HTC nous avait prévenus qu’il concoctait un casque VR autonome, mais qu’il ne serait pas pour le grand public ni un concurrent de l’Oculus Quest 2. La bataille Oculus contre HTC n’est donc pas encore prête à arriver…

Quoi qu’il en soit, HTC nous montre aujourd’hui son savoir-faire concernant les casques tout-en-un avec le renouvellement de sa gamme Vive Focus. Si vous n’en aviez jamais entendu parler, c’est normal, puisqu’il s’agit de casques de réalité virtuelle exclusivement destinés aux professionnels. Retrouvez le Vive Focus et Vive Focus Plus sur notre page dédiée.

Vive Focus 3 : Caractéristiques techniques

Côté spécificités, le Vive Focus 3 embarque un Snapdragon XR2. L’appareil est équipé d’une nouvelle dalle LCD qui offre une définition de 4896 x 2448 pixels avec un taux de rafraichissement à 90 Hz. Tout comme le Vive Pro 2, le Focus 3 utilise le même système de double objectif qui permet d’obtenir un champ de vision à 120 degrés.

Le Vive Focus 3 utilise un tracking similaire aux Oculus Quest avec quatre caméras sur le casque qui permettent d’assurer un suivi inside-out (sans capteurs externes). Les contrôleurs 6 DoF s’annoncent comme étant les plus légers du marché et sont capables de tenir 15 heures avec une seule charge. HTC souligne par ailleurs que le Vive Focus 3 utilise un algorithme de suivi interne et assure que toutes les données sont stockées dans un format crypté dans le casque VR.

La batterie incurvée et située à l’arrière du casque est interchangeable en quelques secondes. En charge rapide, il sera possible d’obtenir 50% de batterie chargée en 30 min. Les haut-parleurs sont logés directement dans la sangle du Focus 3 et disposent d’un mode de confidentialité audio spécial qui réduit le son afin que les personnes à proximité n’entendent pas. La marque précise également que la structure du casque de réalité virtuelle est en alliage de magnésium, une matière 20% plus légère et 500% plus résistante que les plastiques traditionnels.

Le Vive Focus 3 est disponible en précommande au prix de 1180 euros HT (1416 euros TTC) avec deux ans de service Vive Business et des garanties pour les entreprises. La batterie supplémentaire est proposée à 91 euros et 45 euros pour les protections en plus. La date de lancement officielle est quant à elle programmée pour le 24 juin 2021.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous