De la VR dans les avions de British Airways grâce à AlloSky

La compagnie aérienne British Airways a annoncé tester, lors de ses vols entre Londres et New York, l’utilisation de casques de réalité virtuelle. Comme d’autres compagnies dans le passé, telles que Corsair ou Alaska Airlines, la compagnie britannique s’équipera du casque AlloSky de la start-up française Skylights.

Plusieurs choix de contenu

Ainsi, ce sont les passagers en première classe de certains vols BA117, entre les aéroports de Heathrow à Londres et de JFK à New York, qui pourront s’essayer à la réalité virtuelle. Le casque, tel un cinéma virtuel, donnera accès à des films, des documentaires et des programmes de voyage, en 2D ou en 3D et bien sûr à 360°. Les casques de SkyLights permettent aux clients de s’immerger complètement, quelle que soit la position dans laquelle ils sont assis ; « l’expérience fonctionne également lorsque le voyageur est couché à plat », précise un communiqué de la compagnie. Certaines expériences thérapeutiques sont aussi accessibles et destinées tout particulièrement aux passagers phobiques de l’avion. Du côté caractéristique, ces casques proposent un tracking en 3DoF, une définition de 1080p et un poids de seulement 250g.

Sajida Ismail, responsable des produits en vol chez British Airways, a déclaré : « Nous recherchons en permanence les technologies les plus récentes pour améliorer l’expérience de nos clients sur le terrain et dans les airs. La réalité virtuelle a le pouvoir de révolutionner le divertissement en vol et nous sommes très heureux d’essayer ces nouvelles lunettes car elles devraient créer un voyage unique et mémorable pour nos premiers clients ».

Des tests temporaires

Débutés le 14 août 2019, ces tests s’effectueront, dans un premier temps, sur une période de six mois. Cependant, on ne sait pas pour l’instant si d’autres vols de la compagnie bénéficieront eux aussi de cette nouvelle technologie. S’ils s’avèrent concluants, on peut toutefois espérer que ce service se démocratise dans toutes les classes, et pourquoi pas tous les vols. Actuellement, seules les compagnies SriLankan Airlines et Garuda Indonesia proposent aussi le casque lors de certains vols.

Une technologie déjà testée par une compagnie française

La compagnie aérienne française Joon, filiale de Air France, avait investi également dans le casque. Mais ayant disparu depuis peu, c’est Air France qui a récupéré le matériel. Et qui par cette occasion, en a profité pour ouvrir un espace cinéma AlloSky à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaule.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des