VR Ears, le Kickstarter des nouveaux écouteurs PSVR et PC VR cartonne !

VR Ears, le Kickstarter des nouveaux écouteurs PSVR et PC VR cartonne !

Parfois négligé, le son est pourtant aussi important que l’image en réalité virtuelle. La société Redbuff l’a compris avec ses VR Ears, un projet qui remporte actuellement un joli succès sur Kickstarter.

Les systèmes audio présents d’origine sur les casques VR constituent la plupart du temps des solutions de dernier choix car souvent médiocres. Pourtant, le son est un élément fondamental qui contribue grandement à l’immersion. Si les joueurs adoptent à la place majoritairement les casques audio, s’agit-il pour autant du meilleur choix ?

À cette question, la société Redbuff a tranché. À l’instar du Valve Index, les écouteurs ne doivent pas être en contact avec l’oreille. En effet cette option amasse chez les joueurs d’excellents retours. Il est vrai qu’en plus d’offrir un son 3D de qualité, les oreilles ne souffrent d’aucun inconfort, même après de longues sessions de jeu.

Déjà expérimenté dans la conception d’accessoires VR, Redbuff s’est lancée dans l’élaboration d’un système audio premium. S’agissant d’un projet important et ambitieux, une campagne de financement participatif a débuté sur la plateforme Kickstarter. Lors de son lancement le 21 avril 2020, celle-ci avait l’objectif de récolter 30 000 dollars d’ici le 21 mai 2020. Force est de constater que les VR Ears séduisent, puisqu’en 24 heures déjà, le projet a dépassé les 70 000 dollars avec plus de 720 contributeurs.

Parmi ses nombreuses qualités liées à la fidélité du son et sa spatialisation, les VR Ears jouissent également d’une compatibilité Rift S, Quest, Vive, PSVR et Pimax. Si vous souhaitez contribuer à votre tour et ainsi atteindre de nouveaux paliers, vous pouvez vous rendre sur la page du projet à cette adresse.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Shiraz
Shiraz
4 mois plus tôt

Le son sur l’INDEX est très très bon. Je suis curieux de voir si ils arrivent à faire mieux.