Fatboy Slim, Carl Cox, John Digweed et Sasha en VR pour le festival Lost Horizon

Fatboy Slim, Carl Cox, John Digweed et Sasha en VR pour le festival Lost Horizon

Avec son important line-up, l’événement VR Lost Horizon prévu début juillet entend devenir le plus grand festival de musique en réalité virtuelle.

Il y a seulement quelques jours, c’était dans le cadre de la fête de la musique qu’un autre rendez-vous musical en VR avait lieu. Il était alors question de rejoindre Jean-Michel Jarre dans l’application VRChat et d’assister à un set en live baptisé « Alone Together ». Loin d’être parfait techniquement, il s’agissait surtout d’une première approche afin de palper le terrain sur ce genre d’initiatives, très en vogue depuis les récents événements mondiaux.

Poursuivant la vague du « tout en virtuel », les organisateurs du célèbre festival anglais Shangri-La lancent début juillet l’événement Lost Horizon.

Dans ce monde décousu et actuellement dépourvu de connexion humaine, Shangri-La a décidé de créer quelque chose de complètement original, rassemblant les gens à travers une nouvelle plateforme mondiale pour l’art et la musique… et surtout pour le FUN !

L’événement regroupera sur deux jours une quantité importante d’artistes tels que Fatboy Slim, Carl Cox, John Digweed et Sasha. Retrouvez le line-up complet directement à cette adresse. Les DJs seront répartis sur trois dancefloors ; Gas Tower, Freedom et Nomad. Un quatrième espace appelé Shitv présentera quant à lui l’art à travers différents films et documentaires.

Pour rejoindre le festival Lost Horizon en réalité virtuelle, il faudra télécharger l’application Sansar, créer son avatar et disposer d’un casque PC VR du genre Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index ou WMR. Néanmoins, l’application permettra également de rejoindre la fête en non-VR sur PC. Enfin, bien qu’étant gratuit, il sera toutefois nécessaire de récupérer un ticket sur cette adresse pour pouvoir accéder au festival qui se déroulera les 3 et 4 juillet 2020.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments