VRSkater sera disponible au printemps en early access

VRSkater sera disponible au printemps en early access

S’il y a bien un type de jeu auquel on ne s’attendait pas à voir arriver en réalité virtuelle, c’est le skate ! Que les fans de Tony Hawk se préparent, VRSkater arrive l’année prochaine !

En développement depuis plus d’un an chez Deficit Games, VRSkater s’approche doucement de son early access. Une question se pose alors. Sans avoir de capteurs aux pieds, par quel moyen est-il possible d’adapter un jeu de skate en réalité virtuelle ?

Andreas Deininger, le développeur principal, a eu la bonne idée de proposer un gameplay où il sera possible d’avancer par à-coups avec l’un des contrôleurs, tel qu’on le ferait avec le pied. Le second contrôleur quant à lui, servira à effectuer des figures ! Car oui, il sera possible de faire toutes sortes de flips avec votre skate suivant le saut et la direction que vous prendrez.

Toutefois, le jeu ne proposera pas de skate parc ou de niveaux où il serait possible de se déplacer librement. VRSkater se veut être très linéaire afin d’éviter toutes mauvaises sensations. Ici, les niveaux commenceront à un point A pour se terminer à un point B. L’équipe de développement estime aussi que le joueur prendra plus de plaisir en se concentrant sur la vitesse. Pour le moment, peu d’informations sont disponibles. Néanmoins, une vidéo de gameplay visible en fin d’article permet d’avoir un bel aperçu du titre.

VRSkater sera lancé en early access au printemps de 2020 à destination des casques PC VR dont l’Oculus Rift, le HTC Vive, le Valve Index et les WMR. Le studio précise qu’il s’attaquera ensuite à l’adaptation du jeu sur l’Oculus Quest et le PlayStation VR.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments