VZfit : Du fitness sur Oculus Quest avec les images de Google Street View

VZfit : Du fitness sur Oculus Quest avec les images de Google Street View

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

A compter de cette semaine, la compagnie VirZOOM propose son service de fitness VZfit, basé sur les images de Google Street View. Direction l’Oculus Quest !

Le studio VirZOOM est plus ou moins connu pour la collection d’expériences VirZOOM Arcade, disponible sur PC et PlayStation VR. Lors de sa sortie en 2016, il était déjà possible d’utiliser un véritable vélo d’appartement connecté pour « avancer » dans ces expériences atypiques et gratuites. Voilà que l’idée est aujourd’hui renouvelée pour proposer un service de fitness nommé VZfit. Et celui-ci s’appuie désormais sur une banque d’images colossale !

Cette banque d’images n’est autre que Google Street View. VZfit permet donc littéralement de courir ou pédaler sur une grande partie de la planète ; partout où les petites voitures de Google ont pu se faufiler. Cependant, il ne faut bien sûr pas s’attendre à beaucoup de relief puisque les images Google sont plates (à moins que VZfit n’opère une conversion 3D) ; tandis que l’application simule un déplacement dans l’image jusqu’à la suivante.

Plusieurs solutions sont possibles pour profiter de cette expérience. On peut y jouer simplement avec un Oculus Quest et les Oculus Touch en bougeant les bras. Néanmoins, l’intérêt principal de ce service reste l’utilisation possible d’un vélo d’appartement ou elliptique.

Si votre vélo n’est pas de type « connecté » / « smart », vous pouvez tout à fait utiliser un vélo standard sur lequel il suffit d’installer un capteur vendu pour environ 20 euros (sur Amazon ici). Concernant le service lui-même, vous pouvez y accéder gratuitement mais de façon restreinte ; ou prendre l’abonnement mensuel qui vous donne accès à l’intégrale pour environ $8. Enfin, sachez qu’il est aussi possible de jouer / faire du sport entre amis pour encore plus de plaisir. Rendez-vous ce jeudi 15 avril pour le début des « hostilités ». Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de VirZOOM.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous