The Walking Dead : Onslaught détaille les enjeux de son histoire

The Walking Dead : Onslaught détaille les enjeux de son histoire

Cette semaine, PlayStation a décidé de mettre en avant son casque PSVR avec une annonce prévue chaque jour. Alors qu’hier nous apprenions que Minecraft allait profiter du mode VR, aujourd’hui c’est au tour de Survios de donner un peu plus de détails sur l’histoire et le gameplay de The Walking Dead : Onslaught.

The Walking Dead : Onslaught

À l’inverse de The Walking Dead : Saint & Sinners qui s’appuie sur la bande dessinée, Onslaught se repose quant à lui sur la série d’AMC, et plus précisément sur les événements entre la saison 8 et la saison 9.

Une période pendant laquelle régnait une incertitude concernant l’avenir des survivants, peu après la guerre contre Negan. Onslaught entamera donc son histoire en passant par la reconstruction d’Alexandria.

Nous avons collaboré avec les producteurs d’AMC et les auteurs de The Walking Dead pour créer une histoire originale où Daryl Dixon et Rick Grimes s’affrontent pour donner vie à leurs propres visions pour l’avenir de la zone sécurisée.

The Walking Dead : Onslaught, la ville d’Alexandria au cœur du jeu

The Walking Dead : Onslaught

De fait, les deux personnages les plus célèbres de la série devront faire valoir leur conception de l’avenir au sein de la communauté. Deux points de vue distincts qui prendront vie en fonction de la façon de progresser du joueur.

Élément central au jeu, Alexandria évoluera aussi au fil de l’aventure et recueillera de nouveaux survivants. À mesure que la communauté s’agrandira, les objectifs se multiplieront pour le joueur qui sera amené à quitter la ville pour les accomplir.

À l’extérieur, entre deux hordes de rôdeurs,  il sera ainsi possible de récupérer différents matériaux qui serviront à bâtir de nouvelles structures pour Alexandria. Certains d’entre eux aideront également à la fabrication d’améliorations pour les combats au corps à corps (adrénaline) et pour les armes à feu (viseurs, poignées, freins de bouches).

Au final, nous voulons que les joueurs s’amusent à tuer les marcheurs comme bon leur semble, alors nous leur avons fourni un tas d’armes en constante évolution qui changent la manière dont les joueurs peuvent affronter la menace que représente les marcheurs qui les entourent.

L’attente arrive presque à sa fin puisque The Walking Dead : Onslaught sera disponible le 29 septembre 2020 sur PlayStation VR, Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments