L’uchronie de Wanderer se montre à nouveau sur PSVR et PC VR

L’uchronie de Wanderer se montre à nouveau sur PSVR et PC VR

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Jeu d’aventure récemment dévoilé sur PSVR (également prévu sur PC), Wanderer s’est montré à nouveau via le PlayStation Blog cette semaine. Celui-ci en dit notamment plus sur son principe d’uchronie…

Wanderer est un jeu d’aventure et d’action uchronique. Si ce terme ne vous est pas familier, sachez qu’il s’agit d’un néologisme pour parler d’une histoire réécrite par rapport à la réalité. Un bon exemple de l’uchronie se trouve dans la saga Wolfenstein, où les nazis ont remporté la seconde guerre mondiale ; dans la série T.V. « The Man in the High Castle » qui reprend le même concept avec des Etats-Unis indexés par l’empire du Japon et le Reich ; mais encore dans le film de Quentin Tarantino « Inglorious Basterds ».

Dans la nouvelle bande-annonce de Wanderer, on peut y découvrir de nouveaux personnages et certaines des énigmes qui jalonneront l’expérience de jeu ; mais également des indices sur l’histoire dans laquelle le voyage dans le temps est en son centre.

Le joueur incarnera consécutivement plusieurs personnages, en particulier des explorateurs, inventeurs et conquérants parmi les plus célèbres de l’histoire. On nous promet moultes environnements et événements liés à des instants historiques réels ; du laboratoire de Nikola Tesla à ce jour fatidique de l’année 1969 où l’homme a marché sur la Lune ; en passant par des lieux futuristes, post-apocalyptiques, des civilisations disparues ; la culture hippie des années 60, des périodes de guerre etc…

Bien entendu, il sera question d’altérer les événements futurs par nos actions, même si pour l’instant, tout le fonctionnement de ceci reste bien mystérieux. Wanderer est prévu sur PlayStation VR au 2ème semestre 2021. Il arrivera également sur PC VR ainsi que sur la plateforme Oculus. Quant au PSVR 2 de la PS5, il est toujours trop tôt pour faire des suppositions. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le PlayStation Blog. Le nouveau trailer est quant à lui disponible ci-dessous.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous