Un jeu Warcraft en réalité augmentée en développement ?

Pokemon Go, sorti le 6 juillet 2016, représente le meilleur exemple de la démocratisation des jeux en réalité augmentée sur smartphone. Ayant rapporté près de deux milliards de dollars au studio Niantic, il n’est pas étonnant de voir d’autres studios s’y essayer également. 

Il y a quelques jours, des employés de Blizzard ont révélé sur le site Kotaku, une information qui en ravira plus d’un : le développement d’un jeu se déroulant dans le monde de Warcraft, le tout en réalité augmentée sur smartphone. Les développeurs s’inspireraient du jeu à succès Pokemon Go.

Il n’y a malheureusement à ce jour, aucune information précise concernant la façon dont le jeu se déroulera. On peut toutefois émettre l’hypothèse qu’il sera possible, au gré des déambulations du joueur, de rencontrer divers monstres qu’il faudra combattre comme à la manière d’un MMO. De récolter des objets à divers endroit ainsi que la possibilité d’améliorer son personnage. Le tout en gardant évidement le côté stratégique, fidèle à la licence.

Avec Ghostbuster WorldJurassic World Alive et prochainement Harry Potter: Wizards Unite, la réalité augmentée sur smartphone n’en est qu’à ses balbutiements. À sa sortie, Pokemon Go a su faire la différence, néanmoins les autres studios parviendrons-t-il à trouver le même succès ?

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :

Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des