XR Swim, les applications WebXR ont enfin une plateforme dédiée

XR Swim, les applications WebXR ont enfin une plateforme dédiée

Les contenus en réalité virtuelle accessibles directement depuis les navigateurs internet sont de plus en plus nombreux. XR Swim propose de mettre de l’ordre dans tout ça en les rassemblant au sein d’une seule et même plateforme.

L’Oculus Store, Steam et Viveport regroupent des centaines de jeux et expériences VR. Mais saviez-vous que depuis votre navigateur internet, vous pouviez aussi accéder directement à des applications VR ? Certaines sont utilisées à des fins marketing alors que d’autres sont plus divertissantes. Elles permettent par exemple de visualiser des œuvres d’art ou encore des concepts automobiles. Il existe aussi des mini-jeux éducatifs, d’entraînements etc… Un choix extrêmement varié somme toute.

Cette solution offre aux développeurs indépendants un excellent moyen de partager leur création librement, sans devoir passer par des étapes de soumission stricts que peuvent comporter les grandes plateformes. À l’opposé de cela, il peut être parfois difficile d’être visible sur internet et par conséquent, de se faire remarquer.

Chicken Waffle, un petit studio spécialisé dans les applications WebXR, a pris l’initiative de faciliter les choses en créant un portail dédié à cela. Accessible sur www.XRSwim.com, cette jeune plateforme rassemble désormais une multitude d’applications WebXR, classées dans plusieurs catégories. L’un des principaux avantages du WebXR étant que toutes les applications se lancent directement et sans téléchargement. Qui plus est, la majorité d’entre elles sont gratuites et en open-source.

D’autre part, il est aussi possible d’accéder à des applications en réalité augmentée depuis un smartphone. Dites WebAR, celles-ci fonctionnent de la même manière que précédemment évoqué, soit, en vous rendant directement sur XR Swim et en sélectionnant votre application.

Un coup de boost pour les indépendants

Finn Staber, fondateur de Chiken Waffle, souhaite créer un meilleur marché pour les développeurs. Pour cela, il compte également sur la collaboration des principaux acteurs du secteur tels que Mozilla, 8th Wall, Unity et Unreal. L’objectif est important et pour y parvenir, la plateforme s’étendra aussi en proposant un service de rémunération pour les applications payantes.

Complémentaire aux stores Steam et Oculus, la plateforme XR Swim compte aujourd’hui donner davantage de visibilité à cette partie du marché VR/AR encore dans l’ombre. Ce portail donnera désormais plus de chance à ce marché en le rendant aussi plus accessible qu’auparavant.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments