XRSpace Mova, un casque VR autonome compatible hand tracking et 5G

XRSpace Mova, un casque VR autonome compatible hand tracking et 5G

L’ex-PDG de HTC va lancer cette année un nouveau casque autonome destiné principalement aux interactions sociales en réalité virtuelle, le XRSpace Mova.

Alors qu’il avait supervisé les débuts de la VR avec son ancienne entreprise HTC, Peter Chou est depuis à la tête de sa startup XRSpace. L’objectif de sa nouvelle société est alors orienté vers deux axes ; le premier s’appuie sur la conception d’un casque VR autonome et le second sur le développement d’un vaste monde virtuel.

Le XRSpace Mova dans sa version orange

Avant d’évoquer l’Oasis de Peter Chou, détaillons son nouveau casque de réalité virtuelle. Le XRSpace Mova est totalement autonome. À l’image de l’Oculus Quest, il ne nécessite aucun branchement ni aucun câble pour fonctionner. Toutefois, le casque se veut 20 % plus léger que son concurrent mais aussi plus puissant. En effet, celui-ci intègre un Snapdragon 845 doté de 6 Go de RAM. En comparaison, le Quest dispose d’un Snapdragon 835 et de 4 Go de RAM. Le casque de XRSpace est aussi compatible 5G en plus du Wi-Fi.

Le Mova propose une définition de 1440 x 1600 pixels par œil, soit 2880 x 1600 pixels combinés, comme pour le Quest. Toutefois, ces pixels sont 40 % plus petits, ce qui donne une résolution de 702 DPI contre 538. Le taux de rafraîchissement est aussi meilleur puisque fixé à 90 Hz contre 72 Hz.

La batterie, quant à elle, sera de 4600 mAh contre 3648 mAh chez Facebook. Enfin dans sa boite, le Mova sera proposé avec une manette 3DoF, similaire à ce que l’on trouve avec l’Oculus Go. Aucun « vrai » contrôleur présent, car ce nouveau casque VR utilisera essentiellement le hand tracking. Pour conclure les comparaisons, on terminera en évoquant son prix proposé à 599 dollars. Notez par ailleurs que les précommandes sont d’ores et déjà disponibles sur ce lien.

Manova, un nouveau monde imaginé par XRSpace

En parallèle, XRSpace songe également à lancer son espace virtuel baptisé Manova. Un univers étendu accessible en VR où vous pourrez créer votre avatar et interagir avec un tas d’autres utilisateurs. Un monde avec des espaces privés à posséder et des lieux publics à explorer. Le hub principal sera le centre-ville et vous permettra d’accéder à des zones telles que le cinéma, la boite de nuit, la plage, le parc ou encore la fête foraine. Surfant sur la vague des espaces privés, Manova permettra aussi de rassembler ses collaborateurs dans des salles de réunion. Celles-ci seront équipées de plusieurs outils comme le pointeur laser, un grand écran et un système d’importation d’objet 3D.

Ce nouveau casque et ce nouvel espace virtuel semblent séduisants, mais suffiront-ils à attirer le grand public ? En étant dénué du moindre contrôleur, le Mova se risque à une utilisation très limitée en dehors de sa plateforme principale. De plus, avec un tarif bien plus accessible, l’Oculus Quest et son prochain monde virtuel Facebook Horizon s’annonce comme un concurrent redoutable pour la jeune startup XRSpace.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments