Yaw2 : Carton plein pour le Kickstater du nouveau fauteuil dynamique VR

Yaw2 : Carton plein pour le Kickstater du nouveau fauteuil dynamique VR

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Il y a quelques jours, la société Yaw VR a débuté un Kickstarter concernant le Yaw2, son nouveau fauteuil dynamique compatible avec les casques de réalité virtuelle. Fort de son succès, le projet a déjà récolté plus d’1 million de dollars en une semaine seulement ! 

Après un premier modèle compact en 2018, Yaw VR lance cette année le projet d’une version beaucoup plus ambitieuse. Plus robuste et plus confortable, le Yaw2 se veut être le fauteuil dynamique le plus abordable du marché.

Toutefois, si la réalité virtuelle fait toujours partie intégrante de sa conception, la société souhaite à présent étendre son offre à davantage de joueurs. Avec désormais un pupitre disponible en option, le Yaw2 est capable d’accueillir un volant (et son pédalier), un hotas ou bien même un PC portable.

Concernant ses particularités, le Yaw2 est capable de se pencher à 40 degrés sur chaque côté et de pivoter vers l’avant et l’arrière à 70 degrés. Lorsqu’il est équipé de la plateforme Yaw, le siège peut également tourner sur lui-même à 360 degrés. Des moteurs de vibration sont aussi intégrés et permettent de simuler l’accélération, la vitesse, le régime d’un moteur et les coups de feu.

Yaw2 : 100 000 $ en 24 h seulement

Lancé le 23 avril 2021, il n’aura fallu que 24 heures au projet Kickstarter pour atteindre le premier objectif qui était alors de 100 000 dollars. 7 jours plus tard, la campagne de financement participative explose littéralement et récolte 1 million de dollars ! Il y a pour le moment 614 contributeurs et le projet prendra fin le 7 juin prochain.

Yaw VR souligne par ailleurs que l’appareil est compatible avec l’ensemble des casques de réalité virtuelle sur le marché grâce à une prise en charge native de nombreux jeux VR comme Dirt Rally 2, Flight Simulator ou encore Elite Dangerous.

Enfin, si l’engin vous intéresse, sachez qu’il est disponible en précommande à 1090 dollars pour sa version de base et 1470 dollars avec la plateforme 360 degrés. Le modèle Yaw2 Pro, qui inclut des moteurs plus puissants, débute quant à lui à 1490 dollars ; alors que le Yaw2 Arcade, destiné aux salles VR, commence à 1790 dollars. Les livraisons devraient débuter dès cet automne. Retrouvez tous les détails directement sur le Kickstarter en cliquant sur ce lien.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous