L’application YouTube VR est enfin disponible sur l’Oculus Go




Aujourd’hui, il est possible d’utiliser YouTube VR depuis presque tous les casques virtuels du marché. Toutefois, le célèbre site de partage de vidéos, et sa version en réalité virtuelle, étaient malheureusement encore inaccessibles pour l’Oculus Go. Que les utilisateurs du dernier petit bébé de Mark Zuckerberg se réjouissent, l’application est enfin disponible depuis le 12 novembre 2018.

YouTube est sans aucun doute l’un des sites les plus visités, et la plateforme d’hébergement vidéo la plus utilisée dans le monde. Avec l’accroissement de la réalité virtuelle, Google s’était inscrit dans un processus de modernisation, souhaitant offrir du contenu vidéo en 360°. Un contenu qui était malheureusement hors de portée en fonction du casque virtuel à disposition. Nous parlons ici en l’occurrence de l’Oculus Go, sorti il y a quelques mois seulement.

Depuis le 12 novembre 2018, la barrière séparant Youtube VR et l’Occulus Go a été brisée, et ce dernier est enfin en mesure de profiter pleinement de l’application YouTube VR. Celle-ci peut être téléchargée dès maintenant et gratuitement depuis l’Oculus Store. Elle supporte aussi bien les vidéos standards en 2D, offrant une vision en 180° ainsi que celles en 360°. En revanche nous vous recommandons de privilégier les contenus 360° en  3D ; l’immersion n’en sera que meilleure ! Évidemment, les utilisateurs pourrons aussi se connecter à leur propre compte et profiter de leurs abonnements, listes de lecture etc…

Possesseurs du HTC Vive ou d’un Windows Mixed Reality, l’application est disponible quant à elle depuis le 17 décembre 2017 (en accès anticipé) sur Steam.

[amazon_link asins=’B07D7HPSFC,B07D7HL9KV,B073X8N1YW,B0763N26PW’ template=’CopyOf-ProductGrid’ store=’realitevirt04-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3f976b01-e930-11e8-b560-a7c2c7d0a210′]

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des