Zed, une nouvelle aventure VR éditée par les créateurs de Myst

Cyan, le créateur du mythique Myst, a récemment dévoilé une nouvelle aventure VR. Du nom de Zed, le jeu ne nous mettra pas dans la peau du personnage de Pulp Fiction du même nom… Fort heureusement !

Développé par Eagre Games et édité par la toute nouvelle branche d’édition de Cyan (Cyan Ventures), Zed est un jeu d’aventure atmosphérique. Il nous proposera d’incarner un artiste atteint de démence. Le communiqué officiel indique :

ZED conte l’histoire d’un artiste atteint de démence, qui tente désespérément de reconnecter ses souvenirs fragmentés. Le joueur explore les rêves de son esprit en ruine ; dans l’espoir de l’aider à rassembler suffisamment d’images significatives pour laisser derrière lui un souvenir plein d’amour et un héritage pour sa petite-fille. L’expérience associe l’aventure, un récit riche, des émotions et une incroyable exploration du monde.

ZED est la vision de Chuck Carter, développée en association avec Skymap Games ; co-écrite par Joe Fielder (Bioshock Infinite, The Flame and the Flood) et David Chen (Metal Gear Solid, Narcosis). Le jeu propose un doublage issu d’une distribution exceptionnelle, y compris une performance captivante de l’acteur vocal chevronné Stephen Russell (Thief, Skyrim et Fallout).

Bien qu’aucune date n’ait été annoncée pour le moment, Cyan parle d’un vague « printemps 2019 ». Zed sera jouable avec un HTC Vive ou un Oculus Rift. En outre, les joueurs PC qui ne possèdent pas de casque VR pourront également y jouer en version plate. Restez à proximité de Realitevirtuelle.com, nous vous tiendrons informé de l’avancée de son développement. En attendant, vous pouvez consulter la page Steam de Zed.

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :

Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des