Zelda Breath of the Wild en VR sur PC grâce à un nouveau mod prometteur

Zelda Breath of the Wild en VR sur PC grâce à un nouveau mod prometteur

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Zelda VR s’apprêterait à débarquer bientôt sur PC grâce à une équipe de moddeurs passionnés ayant débuté le développement d’un nouveau projet particulièrement prometteur.

L’étendue qu’offre The Legend of Zelda : Breath of the Wild motive les moddeurs à trouver des moyens pour porter l’incroyable univers du jeu en réalité virtuelle. La bonne nouvelle étant qu’il y a quelques jours justement, un projet dans ce sens a débuté !

Pour réussir ce pari fou, les moddeurs s’appuient sur Cemu, le célèbre émulateur Wii U sur PC. En y plaçant ensuite leurs codes, le groupe est parvenu à faire tourner The Legend of Zelda : Breath of the Wild en VR et en 4K. Leur exploit est visible dans la vidéo qui suit :

Le mod propose actuellement le choix entre la vue à la première et celle à la troisième personne. Brian Tate, l’un des moddeurs, déclare également qu’en réalité virtuelle, le jeu tourne parfaitement en 6 DoF. Il précise en revanche n’être pas certain de pouvoir obtenir une prise en charge totale des mouvements avec des contrôleurs VR. La solution serait alors de s’orienter vers une méthode similaire aux gestes effectués avec les Wiimotes dans Zelda Skyward Sword.

Actuellement en pré-alpha, le mod ne dispose pas encore de fenêtre de lancement. Toutefois, pour les plus impatients, il reste toujours la possibilité de plonger dans Hyrule en réalité virtuelle grâce a Nintendo Labo Kit VR (mais on vous conseillera d’attendre quand même..) !

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments