Zero Caliber, la démo est enfin disponible !

Zero Caliber, la démo est enfin disponible !

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Attendu pour le 9 novembre sur les casques PC VR, le FPS Zero Caliber vient de disposer d’une version d’essai gratuite sur Steam.

Zero Caliber est un FPS multijoueur développé par le studio Xreal Games, dans lequel vous incarnez un soldat dans un futur en proie à la guerre. Le FPS est prévu pour le 09 novembre sur les casques PC VR et plus tard sur PSVR. Dans cette démo de Zero Caliber le joueur devra passer ses classes en tant que soldat.

Une démo, deux niveaux d’entraînements

Après un court passage peu intéressant sur un parcours du combattant, vous êtes amenés à manipuler vos premières armes. Et comme promis par le studio Xreal Games, c’est bien garni ! Les armes sont nombreuses et surtout, vous avez la possibilité de modifier l’arme à votre convenance. En effet, dans Zero Caliber, vous pouvez choisir votre crosse, votre viseur, installer un laser ou une torche, une poignée etc… On sent que le studio a fait un excellent travail sur l’arsenal, que ce soit sur leur modélisation ou leur personnalisation. Vient ensuite la seconde partie de la démo, le champ de bataille. Toujours sur une aire d’entrainement, vous devez atteindre l’objectif avec votre équipe. Zero Caliber étant jouable en solo comme en multi, la démo propose le mode multijoueur. Vous verrez donc apparaître d’autres joueurs sur le champ de bataille à vos cotés.

Conclusion ?

Graphiquement, le titre de Xreal Games s’en sort très bien. Aucun flou avec toutefois un léger aliasing qu’il est possible de désactiver. Le bruit des armes et des explosions sont très bien reproduits et l’ambiance sur le champ de bataille est présente. Seule petite bémol, l’intelligence artificielle des ennemis a l’air d’être un peu aux fraises… Une fois votre mission accomplie, vous débloquez des armes ainsi que des accessoires, qu’il est possible de tester dans une salle d’entrainement. Alors pour conclure, cette version d’essai de Zero Caliber est alléchante et donne envie d’en voir plus. Certains détails sont les bienvenus comme le fait de pouvoir éjecter son chargeur vide en le tapotant avec un chargeur neuf. On imagine aussi que les interactions avec les mains vont amuser plus d’un joueur !

Bref, si vous êtes tenté par cette version d’essai, hâtez vous car la démo n’est en effet disponible que jusqu’au 09 novembre. Aucune information n’a pour le moment été transmise concernant la version PSVR, bien que celle-ci ait été confirmé en développement. Pour ne rien rater de l’actualité de Zero Caliber, continuez de lire et de consulter Realitevirtuelle.com.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous