Steam : plus de 1,7 million de nouveaux joueurs VR en 2020

Steam : plus de 1,7 million de nouveaux joueurs VR en 2020

Valve vient de publier sa troisième rétrospective de l’année et en profite pour revenir sur les événements marquants de ces douze derniers mois sur Steam en rassemblant notamment quelques chiffres intéressants concernant la VR. 

Au-delà d’une progression constante de l’utilisation de Steam au fil des années, c’est aussi du côté de la réalité virtuelle que le nombre de joueurs continu de croître. Fort d’une bibliothèque de jeux VR conséquents, Steam enregistre ainsi en 2020 d’excellents résultats qu’il partage dans sa dernière rétrospective :

Valve annonce une augmentation de 32 % des ventes de jeux VR d’une année à l’autre et précise que Half-Life : Alyx est responsable à lui seul d’une augmentation supplémentaire de 39% ! En additionnant, on tombe alors sur une progression de 71 % de revenus liés aux jeux VR par rapport à 2019.

Sans pour autant dévoiler le nombre exact de possesseurs de casques de réalité virtuelle, Valve indique néanmoins que plus de 1,7 million d’utilisateurs ont joué à des jeux VR pour la première fois sur Steam en 2020. Enfin, la plateforme a compté plus de 104 millions de sessions VR l’année dernière avec une durée moyenne de 32 minutes, soit une augmentation de 30 % de temps de jeu.

Si la croissance de la VR est restée importante en 2020, n’oublions pas que plusieurs facteurs ont également contribué à cela. Valve évoque bien sûr l’énorme succès de Half-Life : Alyx, mais rajoutons aussi les différentes périodes de confinement. Ainsi, il est bon de se demander si 2021 et son lot de surprises pour la réalité virtuelle suffiront à obtenir de meilleurs scores l’an prochain ?

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments