Plus de détails sur les modes VR de Mario et Zelda sur Switch




Depuis le 14 avril 2019, il est possible de découvrir pour la première fois la réalité virtuelle sur la Nintendo Switch. En effet, grâce au nouveau Kit VR de Nintendo Labo, de nouveaux accessoires en carton permettent désormais de s’immerger en réalité virtuelle dans plusieurs mini-jeux. Rapidement après, nous apprenions que des bonus VR pour les jeux Zelda Breath of the Wild ainsi que Super Mario Odyssey allaient être disponibles. Voyons en détail le contenu de ces futures mises à jour.

« Here we gooo ! »

Dans le jeu Super Mario Odyssey, trois nouvelles missions (qui seront jouables en non-VR) feront leur apparition. L’objectif de celles-ci consistera à récolter des notes de musique. Celles-ci vous permettront d’obtenir des instruments de musique qu’il faudra ensuite rapporter à un personnage.

Une fois que tous seront en possession d’un instrument, ces personnages se regrouperont pour vous donner un concert au Pays des Gratte-Ciel.  Ce n’est pas tout, cette mise à jour vous permettra également de visionner toutes les cinématiques du jeu en réalité virtuelle grâce à un nouveau mode Théâtre.

« It’s dangerous to go alone! »

Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c’est tout simplement l’intégralité du jeu qui devient jouable en réalité virtuelle. À n’importe quel moment de votre progression et par le biais d’une simple activation dans les menus, le mode VR est disponible. Takuhiro Dohta, directeur technique du jeu, a révélé plus de détails quant au développement de cette mise à jour :

« Cette idée m’est venue quand l’équipe de développement de Nintendo Labo nous a fait une première démonstration des lunettes VR. Bien sûr, j’ai d’abord été surpris, mais ensuite, je me suis dit qu’on pourrait peut-être en faire quelque chose avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild. J’ai commencé à avoir des tas d’idées variées : quels endroits seraient beaux à voir en VR, quels ennemis seraient amusants à combattre dans ce mode. Au final, l’équipe de développement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild en est arrivée à la conclusion qu’il valait mieux laisser le joueur jouer à tout le jeu tel quel, au lieu de présélectionner pour lui seulement quelques parties du jeu accessibles avec les lunettes VR »

Du fait qu’il n’y ait pas de sangle ni d’attache, Nintendo recommande une utilisation partielle du jeu en réalité virtuelle. Vous pourrez par exemple jeter un coup d’œil à travers les lunettes VR lorsqu’il y a quelque chose d’intéressant à voir. Un endroit avec une vue magnifique, un personnage ou encore un équipement apprécié.

Ces mises à jour seront disponibles gratuitement dès le 26 avril 2019. Rappelons que le Nintendo Labo VR Kit est nécessaire et qu’il est disponible à partir de 39,99 euros.

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des