HTC présente trois nouveaux casques / modules Vive Cosmos !

HTC présente trois nouveaux casques / modules Vive Cosmos !

HTC, qui n’est pas au mieux de sa forme depuis la première présentation l’année dernière du Vive Cosmos, décide en ce début d’année d’aller de l’avant et de proposer trois nouveaux produits. La gamme Vive Cosmos s’enrichit ainsi des modèles Cosmos XR, Cosmos Play et Cosmos Elite !

De la réalité augmentée pour le Vive Cosmos XR

Destiné aux professionnels et aux entreprises, le Vive Cosmos XR se démarque des solutions actuelles de HTC. Ce casque propose en effet sur sa partie frontale, deux caméras destinées à la réalité augmentée. Celles-ci permettent de visualiser le monde réel et d’y voir des éléments virtuels s’y ajouter. La VR et l’AR dans un seul et unique casque grosso modo. Il conserve le système de tracking du Cosmos original en 6 DoF avec l’aide de ses quatre autres caméras. Le Cosmos XR devrait être disponible au deuxième trimestre 2020 à un prix encore inconnu. Pour les possesseurs du casque d’origine, il sera possible d’acquérir la façade « XR » seule.

Une cible plus large avec le Vive Cosmos Play

Le Vive Cosmos premier du nom connait depuis son lancement de nombreuses difficultés et n’a malheureusement pas rencontré le succès attendu. Problèmes de tracking, une autonomie des contrôleurs laborieuse et un prix peut-être trop élevé n’ont pas aidé le constructeur face à Oculus.

Pour aider l’entreprise à retrouver le succès auprès des joueurs, HTC dévoile le Vive Cosmos Play, une version « Lite » du Cosmos original. Ce nouveau casque possède quatre caméras frontales, contre six auparavant. Il est également amputé de sa partie audio puisqu’il n’inclut plus les écouteurs d’origine. L’utilisateur pourra choisir d’utiliser son propre casque audio ou bien d’acheter l’officiel sur le site de Vive. Aucune date de sortie n’est encore connue pour le moment, en revanche, il se murmure que le prix devrait se situer autour des 499 dollars. Nous réactualiserons cet article dès que nous connaîtrons les prix officiels en euros. Là aussi, la façade sera disponible seule.

Un retour aux sources pour le Vive Cosmos Elite

Réclamé par les joueurs les plus exigeants, le tracking via les stations de base reste encore aujourd’hui une valeur sûre. C’est ainsi que HTC souhaite répondre à cette forte demande en concevant le Vive Cosmos Elite. Le pack comprendra deux stations 1.0, mais le casque fonctionnera aussi parfaitement avec les 2.0. Alors que les précédents modèles cités bénéficierons de deux contrôleurs Cosmos, ici il sera question des contrôleurs Vive (Oui oui, ceux avec le trackpad). Le tout sera proposé à 999 euros, soit 200 euros de plus que le Vive Cosmos sorti l’année dernière. Ce modèle « Elite » devrait arriver pendant ce premier trimestre (fin mars ?). Notons au passage que la façade seule sera vendue de son côté qu’à partir du second trimestre 2020.

Précisons que tous les casques présentent les mêmes caractéristiques techniques, à savoir un écran LCD cadencé à 90 Hz avec une définition de 1440 x 1700 pixels par œil, soit 2880 x 1700 pixels combinés. Le champs de vision est d’environ 110 degrés, excepté le modèle « XR » limité à 100 degrés. Enfin, la partie avant de tous ces casques se relève permettant un retour rapide à la réalité.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments