C’est officiel, Nintendo Labo lance son kit VR pour la Switch !




C’est officiel, Nintendo vient de confirmer les rumeurs récentes. La gamme Nintendo Labo s’apprête à accueillir le VR Kit. Voici tous les détails de ce qu’il faut savoir sur cette arrivée de Nintendo dans le monde de la réalité virtuelle.

Décrit comme une bonne façon de découvrir la réalité virtuelle, le VR kit de Nintendo Labo est comme nous l’imaginions. Un système similaire au Google Cardboard et autres casques VR en carton permettant d’y glisser un smartphone à l’intérieur en guise d’écran. Sauf qu’ici, il s’agit bien entendu d’y insérer la Nintendo Switch.

Comme ça marche ?

Nintendo a fait un choix radicalement différent des autres constructeurs de casques VR. Le Nintendo Labo VR kit ne dispose (pour l’instant ?) d’aucune sangle d’attache. Il incombe donc au joueur de tenir le casque devant ses yeux en permanence. Un choix étonnant mais compréhensible dans la mesure où Nintendo semble cibler essentiellement les enfants, même très jeunes ; le constructeur Japonais indiquant que le kit VR est seulement déconseillé aux moins de 7 ans.

Plusieurs kits prévus

Le kit de base inclura le casque lui-même, nommé VR Goggles (Lunettes VR) ainsi que le Blaster. Les « lunettes » permettront à elles-seules de jouer en réalité virtuelle, comme si vous teniez la Nintendo Switch devant vos yeux. Chaque accessoire fera varier la prise en main du système en déportant les joy-cons de la console. Ainsi, le Blaster permettra de tenir le casque VR comme un fusil.

Plusieurs extensions permettent de transformer tour à tour votre kit VR en appareil photo, en éléphant ou en oiseau. En outre, un autre accessoire permet de déporter un joy-con sur une pédale au sol.

 

Une date et un prix

Tous les kits seront disponibles dès le 12 avril 2019. Le starter kit, incluant les lunettes et le Blaster, sera commercialisé au prix de 39,99$ aux USA (probablement 39,99€ chez nous). Le kit complet, qui inclut tous les accessoires, est proposé pour 79,99$. L’éléphant et l’appareil photo seront groupés dans un pack d’extension ; de même que pour l’oiseau et la pédale. Ceux-ci seront commercialisés au prix de 19,99$ pièce.

Site officiel : Nintendo Labo VR Kit

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des