Resident Evil 4 VR sur les casques de réalité virtuelle Oculus pour avril 2021 ?

Resident Evil 4 VR sur les casques de réalité virtuelle Oculus pour avril 2021 ?

Un important leak en provenance de Capcom est actuellement en train de submerger internet. La fuite en question concerne notamment un planning arborant tous les projets du studio pour l’année à venir où figure un plausible Resident Evil 4 VR chez Oculus. 

En début de ce mois-ci, le géant Capcom a été victime d’une attaque informatiqueprès de 1 To de données internes ont été volées. Ces fichiers contenaient de nombreuses informations sensibles sur les employés, des contrats, des relevés bancaires ainsi que sur les jeux vidéo prévus. Le studio japonais refusant de payer la rançon, une vague d’informations importantes vient d’être publiée sur internet.

Parmi les fuites les plus intéressantes, on notera par exemple que Resident Evil Village sera disponible en avril 2021 et qu’une démo apparaitra avant la sortie. Un autre Resident Evil cette fois-ci exclusivement multijoueur serait en développement et ferait la part belle au Battle Royale. On apprend également que Sony a payé 5 millions de dollars à Capcom pour obtenir le mode en réalité virtuelle sur Resident Evil 7 : Biohazard ainsi que la démo et les DLC.

Resident Evil 4 VR sur l’Oculus Store dès avril 2021 ?

Resident Evil 4 en VR sur les casques Oculus ?

Ce qui nous intéresse le plus ici est bien évidemment la fuite d’un planning qui fait mention de Resident Evil 4 VR chez Oculus pour avril 2021. Alors que les fans de la licence attendent des nouvelles du remake de RE4, il semblerait que Capcom réserve aussi une surprise pour les possesseurs de casques VR. Il est bien sûr encore trop tôt pour prétendre si la mention « Oculus » fait référence ou pas, à une collaboration exclusive.

Toutefois, on sait que Facebook est très engagé dans la réalité virtuelle et que de grosses licences ont été approchées. EA avec Medal of Honor ou encore Ubisoft avec Splinter Cell et Assassin’s Creed en VR (voir l’article) sont quelques exemples. Il est donc pleinement envisageable d’imaginer voir débarquer sur l’Oculus Store une feature en VR pour le prochain remake de Capcom.

Allons-nous pouvoir traverser l’aventure complète de Resident Evil 4 en réalité virtuelle au travers des yeux de Leon S. Kennedy ? S’agira-t-il d’un petit bonus ou d’une courte expérience VR ? Restons prudents, car suite à toutes ces fuites Capcom peut aussi revoir intégralement ses plans. Quoi qu’il en soit, soyez certains que sur Realitevirtuelle.com, nous allons suivre cela de très près.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments