Samsung : le mystérieux casque VR dévoile de nouveaux contrôleurs

Samsung : le mystérieux casque VR dévoile de nouveaux contrôleurs

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Alors que l’on ne sait toujours rien du casque VR de Samsung découvert début 2020, c’est maintenant au tour du design des contrôleurs de se montrer.

Après deux casques Windows Mixed Reality sortis respectivement en 2018 et 2019, Samsung semble vouloir prendre le temps avant de dévoiler son nouvel appareil VR. En attendant, c’est du côté des brevets que se dessine doucement ce qui parait être l’éventuel prochain casque de réalité virtuelle de la marque sud-coréenne.

Souvenez-vous en 2020, les schémas d’un étrange casque VR au design « yeux de mouche » étaient apparus sur un brevet signé Samsung. S’agit-il d’un casque qui appartiendra à la gamme WMR de Microsoft ? Dans tous les cas, les capteurs situés sous l’avant du casque ne laissent que peu de doute concernant un probable tracking inside-out…

Depuis, de nouvelles images ont surgi révélant un design plus séduisant pour le casque, mais aussi et surtout de plausibles nouveaux contrôleurs. En regardant de plus près les manettes, on remarque tout de suite l’anneau de suivi qu’on a l’habitude de voir aujourd’hui un peu partout. Toutefois, celui-ci se différencie des autres car il est placé pour la première fois plus bas et davantage au niveau du poignet.

D’autre part, on note également ce qui semble être un trackpad au lieu des touches A et B ainsi qu’une forme inhabituelle pour ce qui est du stick analogique. Décidément, Samsung a l’air de vouloir surprendre avec ce produit ! Profitons-en pour rappeler d’ailleurs qu’en octobre 2020, la marque « Galaxy Space » avait été déposée par l’entreprise avec la référence « virtual reality headset » inscrite sur le document. Y-aurait-il un lien avec tout cela ? Quoi qu’il en soit, restons toujours prudents face à ces brevets. Vous connaissez la chanson, les dépôts n’aboutissent pas toujours !

 

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous