Silent Hill en réalité virtuelle sur la PlayStation 5 ?

Silent Hill en réalité virtuelle sur la PlayStation 5 ?

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

La licence de Silent Hill s’apprêterait à revenir sur la nouvelle génération de console et le prochain PlayStation VR pourrait être également compatible.

De la brume étrange subsiste dans le tiroir à rumeurs du moment. En effet, le site relyonhorror.com révèle des informations intéressantes au sujet de l’avenir de Silent Hill. D’après leurs sources, deux titres seraient en prévision. Le premier rassemblerait une partie de la cultissime « Team Silent ». Ainsi, Masahiro Ito (créateur des créatures pour les quatre premiers titres de la série), Keiichiro Toyama (réalisateur et scénariste du premier Silent Hill de 1999) et Akira Yamaoka (compositeur pour la majorité de la franchise) se seraient regroupés il y a près d’un an avec la collaboration de Japan Studio (Sony) pour faire renaître la célèbre licence de Konami.

Le second jeu dont il est question ne serait autre que le projet « Silent Hills » de Hideo Kojima. La source indique que Sony tiendrait à ce que la relation entre Kojima Productions et Konami s’arrange en raison de la quantité de buzz et de la forte demande pour que le développement reprenne. Le jeu sortirait sur PlayStation 5 et serait également compatible avec le prochain casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR 2. Enfin, le style se rapprocherait davantage d’un titre narratif à la manière des jeux de TellTale (The Walking Dead) et de Supermassive Games (Until Dawn).

Welcome to Silent Hill

Il faut reconnaître que cinq ans après l’annulation de Silent Hills, l’attente ne faiblit pas chez les fans. Encore aujourd’hui, la remarquable démo P.T. fait toujours parler d’elle. Si ce projet renaît de ses cendres, va-t-il à nouveau rassembler Norman Reedus et Guillermo del Toro tel qu’ils étaient prévus initialement ? Death Stranding appartenant à présent au passé, nous savons que Hideo Kojima travaille désormais sur un jeu d’horreur. De son côté, Norman Reedus a récemment déclaré lors d’une interview être en négociation pour faire autre chose avec Kojima Productions. Ne nous emballons pas pour autant, mais la licence Silent Hill reviendra très certainement sous une forme ou une autre. Croisons les doigts pour que la VR fasse partie de l’équation !

Pour se remettre dans l’ambiance, voici le « Concept Movie » officiel qui avait été dévoilé au Tokyo Game Show en 2014 :

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous