Sur Switch, le Nintendo Labo Kit VR se montre enfin en vidéo




Dévoilé récemment, le nouveau Nintendo Labo Kit VR était resté discret sur les images des jeux qu’il allait proposer. Que les plus curieux se rassurent, la firme nippone a depuis mis en ligne une vidéo de plus de 7 minutes consacrée à cela.

(re) Bienvenue à Nintendo dans la VR

Ce n’est plus un secret, Nintendo revient (à sa manière) dans le monde merveilleux de la réalité virtuelle. C’est par la gamme « Nintendo Labo » qu’il sera donc possible, dès le 12 avril prochain, de monter son propre casque VR et de plonger dans mondes virtuels. Lors de cette première annonce, des packs ainsi que des extensions ont été présentées. Il n’y avait en revanche aucune image ni vidéo qui aurait pu révéler ce à quoi les jeux pouvaient ressembler. La sortie se rapprochant, une longue vidéo est enfin à disposition, nous permettant de se rendre un petit peu plus compte du résultat. Comme tout bon trailer VR, on rappellera que les images présentées ne reflètent pas nécessairement la qualité graphique dans le casque VR.

Une solution pour les plus petits

Dans un premier temps, il est important de noter qu’une fois les yeux dans le cardboard, les jeux seront affichés en 3D et à 360 degrés. En effet, la Switch ne dispose d’aucun point de repère dans l’espace et ne bénéficie d’aucun tracking externe. Il faudra donc se limiter à rester assis et à faire pivoter sa tête. À la vue des expériences et du public ciblé, cela ne devrait, à priori, pas poser problème.

La vidéo dévoile en détail les accessoires suivants : le canon, l’appareil photo, l’éléphant, l’oiseau ainsi que la pédale à vent. Fidèle à l’idée originale du Nintendo Labo, tous ces objets en carton devront être montés manuellement. Chacun d’entre-eux sera associé à un jeu spécifique. Présent également dans la vidéo, Place VR regroupera pas moins de 64 mini-jeux. Enfin, l’atelier Toy Con VR permettra aux plus créatifs de pouvoir, sans limite, s’adonner à la réalisation de nouveaux jeux.

Le Nintendo Labo Kit VR sera proposé en plusieurs packs. Le premier inclura les cinq accessoires ainsi que le cardboard VR et sera proposé à 79,99 euros. Quant au second, il regroupera pour 39,99 euros l’ensemble de base avec le canon. Il existera également deux ensembles additionnels : l’appareil photo + l’éléphant et l’oiseaux + la pédale à vent, vendus respectivement à 19,99 euros.

 

 

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des