Vive Sync, HTC lance à son tour son application d’espaces virtuels

Vive Sync, HTC lance à son tour son application d’espaces virtuels

Alors que nous vous parlions il y a peu de Mozilla et son offre Hubs Cloud, c’est au tour de HTC de parler de ses espaces virtuels avec son application Vive Sync.

Les entreprises auront plus de choix qu’il n’en faut pour leurs prochains meetings virtuels. Phénomène de pandémie oblige, il semblerait en effet que les vraies salles de réunions ne soient plus très tendance en ce moment. Vive Entreprise suit le mouvement et lance cette semaine Sync, son application de rassemblement virtuel.

Dans Sync, plusieurs outils sont à disposition en commençant par la personnalisation de son avatar. Accessible depuis l’interface de base mais aussi depuis un mobile via l’application Vive Sync Avatar Creator, il est possible avec une simple photo de générer automatiquement un personnage à son image. D’autre part, les créations 3D peuvent être importées, au même titre que les fichiers de présentation PDF et vidéo. Plusieurs choix d’espaces virtuels sont également disponibles selon la nature du regroupement ; salle de conférence ou auditorium.

Pour le moment, Vive Sync permet de regrouper jusqu’à 30 personnes au maximum. L’application est en phase de bêta et n’est compatible qu’avec les casques Vive, Vive Pro, Vive Pro Eye (avec la prise en charge de l’eye tracking), Vive Focus et Vive Cosmos. Toutefois, de futures mises à jour incluront les compatibilités Oculus Rift, Oculus Quest, Valve Index et WMR. Pour tester gratuitement, il suffit de vous rendre sur le site officiel en suivant ce lien.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments